Questions fréquentes

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur nos contrat et houserules.

Comment se passe la réservation?
Une fois que nous vous avons envoyé une offre, vous connaîtrez tous les détails du loyer mensuel. Un loyer se compose de plusieurs éléments: le loyer tel quel, les coûts fixes (internet, entretien de l’immeuble, poubelles et assurances) et la provision énergie (consommation d’eau et d’électricité). Ces montants doivent être payés avant le 4 de chaque mois.
Vous y verrez également une explication de la garantie locative (2 fois le montant du loyer) ainsi que le montant des frais admnistratifs qui doivent tous 2 être payés dans les 7 jours ouvrables dès la signature de l’offre. Le remboursement de la garantie locative se fera dans les 2 mois après la fin de votre contrat. 

Y a-t-il une durée MINIMALE/ MAXIMALE de séjour?
La période minimale de séjour est de 3 mois et la période maximale est de 12 mois. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez facilement prolonger la durée de votre contrat.

Comment se passent les check-in et check-out?
Les check-in et check-out sont organisés pendant la semaine entre 9AM et 5PM. 
Un check-in avant la date de départ du contrat peut éventuellement être organisé si la chambre est disponible. 
Par contre, un check-out après la date de fin de contrat n’est pas possible. C’est pourquoi nous vous recommandons de planifier votre check-out  7 à 10 jours avant la fin du contrat pour un départ tout en douceur…

Est-il possible de changer de chambre durant le séjour?
Oui, il est possible de changer de chambre. Des frais admnistratifs vous seront néanmoins imputés.

Visite de parents/amis
Vous ne pouvez pas faire loger de parents ni d’amis dans votre logement.

Quid si vous n’êtes pas un étudiant?
Pas de souci! Nous avons quelques studios et appartements disponibles pour des non-étudiants.

Peut-on se domicilier à la résidence?
Chaque étudiant étranger qui reste 3 mois ou plus a l’obligation de se faire enregistrer dans la commune comme un étudiant. L’enregistrement n’est pas à confondre avec une domiciliation. La domiciliation n’est pas permise. 

Que devez-vous apporter?
En plus de vos effets personnels, vous devez apporter un matelas  (90 x 200 cm), un édredon, un oreiller, des draps, des serviettes de bain et de la vaisselle pour la cuisine. 
Certains étudiants vendent leur matelas au prochain locataire pour une somme modique. Si vous êtes intéressé, prenez contact avec nous.

Peut-on faire des livraisons à la résidence?
Nos concierges prendront en charge vos livraisons durant les heures de bureau si vous n’êtes pas dans votre chambre. 
Le courier est distribué dans les boîtes aux lettres à l’entrée de la résidence. 

Est-ce que le nettoyage est compris dans le loyer?
Les parties communes sont nettoyées une fois par semaine. 
Il est de votre responsabilité de garder la résidence propre.
Respectez les autres locataires et nettoyez immédiatement après avoir utilisé les pièces communes.

Y a-t-il un ascenseur disponible dans le bâtiment?
Oui, toutes nos résidences ont un ascenseur disponible dans l'immeuble.